Comparatif brokers : les meilleurs actuellement

De plus en plus de particuliers s’intéressent à l’activité du trading en ligne. Pourtant, le choix est énorme quand il s’agit de faire le meilleur choix de broker pour ne pas connaître de mauvaises expériences. Pour vous aider dans votre prise de décision, nous mettons à votre disposition ce comparatif brokers.

Reconnaître un bon broker

Avant de vous fournir le comparatif brokers qui vous servira de référence, il est tout de même utile que vous ayez une petite idée de ce qui fait qu’un broker ou un autre est bon pour vous. La raison à cela est que, même tous les comparateurs sont loin d’être unanimes. Ainsi, il est utile que vous ayez vos propres références. À part les frais de courtage, qu’est ce qu’il faut également prendre en compte ?

La fiabilité du broker en question

Cette notion est relativement facile à appréhender. La fiabilité d’un broker comme interactive brokers peut être mesurée premièrement par sa réputation. C’est l’indice le plus direct. Toutefois, il est utile d’écouter, ou plutôt, de lire tous les avis lui concernant. D’où l’utilité d’un comparatif brokers comme celui-ci.

Cette fiabilité peut être également estimée à travers la régularisation du site. C’est-à-dire qu’il faut que l’établissement soit certifié par les autorités compétentes comme le CySEC ou encore l’AMF. Si un broker n’en détient pas, fuyez ! Pour vous aider à faire le tri vous-même, vous pouvez vous fier par exemple à la liste noire dressée par l’AMF à ce sujet.

Un broker performant et proposant plusieurs actifs

Un bon broker peut fournir des services et prestations de qualité à ses traders. Il est donc question des outils pour trader comme les analyses techniques, les calculateurs et surtout les signaux trading qui sont les meilleurs indicateurs pour le trader.

Il y a toute une multitude d’outils qui peuvent être mis à la disposition du trader, mais encore faut-il savoir les utiliser. En ce sens, un bon broker peut proposer un service de formation pour les moins initiés de ses clients. Il est également essentiel de trouver les actifs à trader les plus indispensables chez un broker digne de ce nom.

XTB : notre coup de coeur

Si XTB n’arrive pas toujours à la première place sur un comparatif brokers, vous pouvez être sûr qu’il est toujours dans les 5 ou 10 premiers. C’est tout à fait normal, car il s’agit d’un site réputé et qui a reçu le prix du meilleur broker 2019. Très compétitif côté tarif, l’établissement affiche 0 € sur le droit de garde, le frais de courtage ainsi que le dépôt minimum. La sécurité des fonds des traders est également assurée et le site propose une large gamme de produits financiers à trader.

BINCK : une autre référence en trading en ligne

Ce broker arrive souvent dans les 5 premiers rangs des meilleurs courtiers en ligne. La plateforme applique une tarification très souple, comme la plupart des meilleurs brokers actuels. Il s’agit également d’un site qui offre un très bon service clientèle. Et par-dessus tout, Binck fait gagner de l’argent à ses clients.

eToro : un broker pour les débutants

Quand on parle de comparatif brokers, les plateformes dédiées aux plus professionnels sont toujours presque celles qui intéressent la majorité des traders. Cependant, il faut également penser aux débutants. Dans ce registre, on peut compter sur eToro qui est un broker qui permet aux apprentis traders de se familiariser avec le monde du trading en ligne. Ce qui fait sa plus grande force actuellement est « le trading social ».

Si ce comparatif brokers ne semble pas convaincant pour vous, vous pouvez toujours comparer les traders avec navasa.org.

Author: Onfroi Charlebois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *