Notre avis sur Pepperstone : un des courtiers les plus populaires au monde

Depuis son introduction sur le marché en 2010, Pepperstone Group a été capable de s’imposer comme un des leaders du domaine du courtage en ligne en Australie. Le broker a mis la barre haute pour ses concurrents, les forçant à chercher à le battre sur son terrain, ce qui n’est pas facile. Pepperstone brille pour ses innombrables qualités, notamment dans les domaines du Forex, les indices boursiers, et des matières premières. Cependant, cela ne l’empêche pas de proposer un service impeccable, avec des frais de courtage particulièrement avantageux.

Introduction à Pepperstone :

Les locaux de Pepperstone sont assez prestigieux !

Pepperstone vous permettra d’accéder à plusieurs plateformes de trading, que ce soit sur PC, Mac, ou Mobile. Là, vous allez pouvoir bénéficier d’un contenu éducatif de première classe, des spreads assez légers, ainsi que de certaines options intéressantes pour les traders expérimentés, comme la possibilité d’ouvrir plusieurs comptes de manière simultanée.

Même si cela ne fait pas de lui un des meilleurs brokers, il reste une alternative viable pour beaucoup de traders.

Est-il difficile d’ouvrir un compte chez le broker ?

Pour ouvrir un nouveau compte chez Peppestone, il suffit de suivre les étapes indiquées sur le site officiel du broker. Ces dernières suivent un modèle assez banal, et elles ne risquent pas de vous surprendre, ce qui n’est pas plus mal. Après tout, tout ce qu’un nouveau trader désire est de commencer à trader dans les plus brefs délais. Il se trouve que Pepperstone vous permettra de faire exactement cela. A l’ouverture du compte, et pour activer un compte réel, vous allez devoir effectuer votre premier dépôt sur la plateforme.

Même si le broker impose un dépôt minimal sur ses comptes, la barre reste assez raisonnable, puisqu’elle n’est que de 200 USD. Par ailleurs, le compte standard vous permettra de bénéficier d’un effet de levier intéressant qui a un niveau maximum de 500 :1. Bien entendu, pour se conformer avec les demandes strictes des autorités, Pepperstone stocke toujours les fonds de ses clients de manière séparée. Ces temps-ci, ce genre de mesures deviennent nécessaires, surtout lorsqu’on considère le système financier qui part à la dérive.

Tous les capitaux des clients de Peppestone sont préservés chez la National Australia Bank.

Les avantages et les inconvénients de Pepperstone :

Pepperstone n’est pas le genre de courtiers à vouloir être le meilleur dans tous les domaines. Il a quelques points où il se spécialise, et il s’en contente. Pourtant, compenser ses faiblesses ne lui coûterait rien. Ici, nous allons faire le tour de l’essentiel de ses atouts et de ses défauts.

Les qualités du broker :

  • Une excellente rubrique FAQ (Foire Aux Questions).
  • Un accès libre à son support technique via Chat et téléphone, 24/24 et 5/7.
  • Un site web bien optimisé et pratique.
  • Les différentes options de trading des crypto-monnaies.
  • Un contenu éducatif de qualité supérieure.

Les faiblesses du broker :

  • Les ordres conditionnels manquent crucialement d’options.
  • Le courtier ne couvre pas le trading des actions en CFD.
  • Il est difficile d’accéder à des informations précises sur le calcul des frais.

Les régulations de Pepperstone :

Avant tout, il faut savoir que le broker est assuré par la compagnie Lloyd’s of London. Ensuite, puisque le courtier est actif en Australie, il a pu obtenir l’approbation de l’ASIC (Australian Securities and Investment Commission), sous la licence ACN 147 055 703. Aussi, il a reçu l’accord de la FCA (Financial Conduct Authority), sous la licence FRN 684 312. Ainsi, Pepperstone permet à ses clients de bénéficier d’une couverture qui peut atteindre les 50 000 £, s’il venait à faire faillite.

Author: Onfroi Charlebois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *