Notre avis sur Binance : un des courtiers les plus populaires au monde

Après le pic phénoménal de la valeur des cryptos de 2017, qui a fait passer le Bitcoin (BTC) au-dessus de la barre de 20 000 USD, beaucoup se sont intéressés à ce domaine, et certains courtiers ont profité de cette occasion pour se faire connaître davantage. C’est le cas de Binance, un broker chinois qui a su attirer un grand nombre de clients pour ses tarifs réduits, et du fait qu’il soit l’un des rares à proposer un service sûr et stable. A sa tête, on trouve Changpeng Zhao, qui est un véritable génie et un visionnaire qui a su voir le potentiel des cryptos, comme monnaie alternative.

Quelques infos à retenir sur Binance :

Le partenariat avec HTC a permis la création du Smartphone Exodus 1 !

Grâce à la bonne gestion de son PDG, Binance a été propulsé sur le podium des meilleurs brokers de cryptos au monde. Un des éléments les plus forts de cette plateforme est la capacité de sa direction à écouter le feedback de sa clientèle et de sa communauté. En effet, Zhao traite ses clients comme des partenaires, et il n’hésite pas à considérer les suggestions qu’il reçoit.

Ainsi, il a été en mesure d’apporter les améliorations nécessaires Binance pour que ce courtier puisse correspondre aux attentes de ses utilisateurs. Aujourd’hui, même s’il ne se spécialise que dans le trading des cryptos, il reste plus connu que d’autres concurrents, comme le courtier FBS.

En ce moment, vous pouvez acheter les cryptos de votre choix en utilisant plus de 40 monnaies fiduciaires différentes. Aussi, afin de fidéliser sa clientèle au maximum, Binance leur propose d’utiliser le Binance Coin (BNB), et de bénéficier de frais réduits sur leurs échanges. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel de Binance.

Les Futures de Binance et le trading sur les marges offrent un effet de levier intéressant, à 125x.

Comment se porte Binance en ce moment ?

Depuis quelques temps, le broker espère pouvoir devenir une organisation décentralisée et autonome (DAO). Cela dit, sa situation actuelle est assez stable, malgré l’émergence de quelques problèmes inquiétants, de temps à autre. On pense, par exemple :

  • Des opérations de maintenance assez fréquentent qui peuvent être particulièrement irritantes.
  • Quelques faiblesses au niveau de la sécurité qui prennent trop de temps pour être résolues.
  • Des problèmes récurrents avec les autorités en ce qui concerne les régulations du broker.

Malgré ces points négatifs, la situation de Binance est loin d’être alarmante.

Les produits relatifs de Binance :

En plus de la plateforme de base de Binance, vous pouvez vous tourner vers des produits qui lui sont relatifs. En voici quelques exemples :

  • Binance Jersey : un marché d’échange de cryptos contre des monnaies fiduciaires. Il cherche à faciliter l’achat de certaines crypto-monnaies, et plus particulièrement le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH) l’Ethereum (ETH), et le Binance Coin (BNB). Puisque ce marché s’adresse à la clientèle européenne, il n’est possible d’échanger les cryptos que contre l’Euro et le GBP.
  • Binance Dex : il s’agit du marché décentralisé de Binance qui se base sur le Binance Chain.
  • Binance Jex : ici, vous allez pouvoir échanger les Futures et les options.
  • Binance Launchpad : ceci est la plateforme de crowdfunding de Binance pour lancer les IEOs.

Récemment, le courtier a dépassé la barre des 15 millions d’utilisateurs dans le monde, et sa plateforme gère plus de 2 milliards USD chaque jour. Cet avis sur Binance vous permettre d’accéder à des informations plus détaillées le concernant.

Author: Onfroi Charlebois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *